Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

23 mars 2012

Bonnet et chaussons pour futur bébé

Me voilà de retour avec un peu de tricot, petite pause entre des semaines de boulot bien remplies ! Ce coup-ci, rien de très printanier, malgré le soleil qui a enfin pointé le bout de son nez. Je vous présente un ensemble bonnet + chaussons pour le bébé d'une amie, qui devrait pointer le bout de son nez en juillet. (Je sais, je prends de l'avance).

Chausson et bonnet

Aux couleurs, vous vous en doutez : il s'agit d'un petit garçon. J'ai choisi le patron dans le livre "Tous les bébés" de la Droguerie. Un bonnet à revers, taille 6 mois :

bonnet

Et des petits chaussons, en point mousse, taille 6 mois également :

chaussons

Je trouve le bonnet un peu grand... mais je ne suis pas spécialiste bébé/vêtements de bébé donc je croise les doigts pour qu'il aille au petit bout pour l'hiver prochain !

Voulant à tout prix une laine qui passe en machine (le lavage à la main, avec un bébé de 6 mois, j'ose même pas y penser ;-)), j'ai abandonné le cachemire de la Droguerie, recommandé dans le bouquin, et je suis allée (enfin) faire un tour chez Lil Weasel, à Paris, et j'ai trouvé mon bonheur : de la Guéret, de Fonty, lavable à 40°. 100% Merinos, toute douce, et très agréable à tricoter ! (Par contre, les couleurs chocolat et rouge sombre sont trèèèès dures à photographier. Dur d'avoir une couleur fidèle à la réalité !). Un gilet assorti est déjà sur mes aiguilles... je vous montre ça très bientôt.

Posté par Nanon38 à 10:15 - Au bout de mes aiguilles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire