Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

12 février 2012

Gilet d'hiver

L'avantage du froid, c'est que, n'ayant aucune envie de mettre le bout de mon nez dehors, je passe mes soirées et mes week-ends à tricoter (et à finir mes en-cours qui traînaient...). Et voilà le résultat de ce week-end :

Un gilet pour moi. Modèle Phildar (du catalogue n°63, Automne-Hiver 2011-12), tricoté avec des côtes perlées, un point que j'essayais pour la première fois.

La laine vient aussi de chez Phildar, qualité Givre, avec même la couleur du modèle, "caramel", j'innove peu ce coup-ci ;-) Le fil est 50% laine, 20% alpaga, donc tout doux à tricoter et à porter. Un régal !

Seule modification : je n'avais pas envie d'une boutonnière, du coup, j'ai cousu de la même façon les deux côtés du gilet. Il faut que je me bricole une petite broche pour le fermer ! (pour le moment j'ai mis un pic à cheveux en bois).

Et vous, qu'avez-vous fait ce week-end ? Il va falloir que je lâche un peu mes aiguilles et ressorte ma machine à coudre à moi !

Posté par Nanon38 à 14:40 - Au bout de mes aiguilles - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Bonjour, Je recherche le modèle de ce gilet mais le catalogue semble épuisé. Auriez-vous les explications, ou le catalogue à me vendre ? Merci d'avance !

    Posté par pascraplinette, 29 janvier 2013 à 21:01

Poster un commentaire