Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

05 février 2012

Des mitaines ensoleillées

Dans la série "protégeons nous du froid", je vous présente les dernières réalisations tombées de mes aiguilles : une paire de mitaines pour mon copain.

C'est lui qui a choisi la couleur, et c'est vrai que ça donne la pêche ! Quant à moi, c'était la première fois que je tricotais des doigts... (je m'étais fait des mitaines beaucoup plus simples l'an dernier, ici). Et j'avoue que tricoter avec quatre aiguilles de si petites ouvertures, ce n'était pas simple (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai laissé tomber une aiguille en perdant mes mailles et poussant 1 ou 2 jurons au passage...)

Quoiqu'il en soit, j'ai pris mon courage à deux mains cet après-midi (de toutes façons, vu le froid qu'il fait dehors je n'avais aucune envie de sortir... et il y en a un qui me réclamait les mitaines avec insistance en plus !) et j'ai terminé la seconde main, qui trainait dans mon stock depuis quelques semaines déjà...

En plus, j'ai pu m'exercer aux torsades. Quelques petites irrégularités, mais j'aime bien le résultat. Pas vous ?

Pour celles que ça intéresse, le patron, "Beer Gloves", est de Kurt Fausset, dans le livre Son of stitch'n bitch (patrons pour hommes en anglais) - ici sur Ravelry J'ai juste viré le motif sur la paume (censé servir à ouvrir les bouteilles de bières), qui ne me semblait pas indispensable. Quant à la laine, elle vient de chez Phildar, mais je ne me souviens plus de son petit nom... sorry.

Posté par Nanon38 à 00:25 - Au bout de mes aiguilles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire