Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

20 février 2012

Un kit de sac girly

Pour une amie qui vient de fêter son anniversaire, j'ai ressorti ma machine à coudre et quelques tissus pour lui concocter un petit ensemble pour son sac à main.

Voilà donc une petite pochette, un porte-cartes et un miroir personnalisé, inspiré par ceux de Libertylle sur lesquels j'ai vraiment craqués !

Quelques détails en images...

Le porte-carte a été réalisé à partir de diverses modèles vus sur la blogosphère. Il est petit : juste deux cartes peuvent rentrer dedans (et un peu serrées). La prochaine fois je ferai davantage de poches je pense.

La pochette est la partie dont je suis la moins fière : j'ai un peu raté certaines coutures, mon zip était un peu long (du coup les tissus que j'avais mis sur les côtés n'apparaissent qu'à peine) et dans ma fureur contre moi-même, j'ai même oublié de coudre le petit lien sur le côté... Bref, un patron perso à revoir ;-)

Et enfin, clou du spectacle et accessoire qui fait toute la différence : le miroir assorti ! Alors là, j'avoue tout, j'ai piqué l'idée à Libertylle. Mais je trouve que c'est super !! Avec un peu de tissu, de la Diamond Glaze et un miroir à personnaliser, le tour est joué.

Là encore, j'ai voulu aller un peu vite et j'ai utilisé un pinceau de maquillage pour appliquer la Diamond Glaze, mais il a perdu un poil ou deux sur le miroir, qui sont désormais bien incrustés... Hum, la prochaine fois, j'attendrai d'avoir du matos de pro pour bricoler ;-)

J'espère que malgré ces petits défauts cet ensemble plaira à mon amie ! 

Posté par Nanon38 à 16:16 - Sorti de ma machine - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Je suis certaine qu'elle va aimer, c'est trop mignon !

    Posté par Memy, 20 février 2012 à 16:51
  • Mais il est chouette ton ensemble, et merci d'avoir mis le lien. N'hésite pas à en faire d'autres, ce n'est pas ma propriété personnelle ! C'est vrai qu'au pinceau ce n'est pas évident; les prochains, essaie d'utiliser le flacon directement, la pointe toujours sur le miroir, sans le lever (sinon ça bulle), et tu pars du centre vers les bords. C'est plus épais mais le rendu est pas mal, surtout pour la "dernière" couche. A bientôt !

    Posté par Libertylle, 20 février 2012 à 16:52
  • Merci :-)

    C'est gentil les filles
    @Libertylle : c'est normal pour le lien ! Je te pique quand même ton idée Je vais suivre tes conseils pour le prochain ! A bientôt

    Posté par Nanon38, 20 février 2012 à 18:06
  • Moi je serais ravie de recevoir un tel présent! Superbe idée!

    Posté par Hélène Choco, 21 février 2012 à 15:10

Poster un commentaire