Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris sur le fil
20 octobre 2011

Un tablier à petits pois

Ca y est, je me lance dans les cadeaux de Noël home-made. Je m'y prends tôt cette année, mais l'an dernier j'ai fini un pull quasiment le 24 décembre au soir pour qu'il soit à temps sous le sapin... Et puis ce matin en partant travailler j'ai découvert que les employés municipaux commençaient déjà à installer les guirlandes dans les arbres ! Bref, je suis dans les temps.

Et pour les femmes de la famille, je suis partie sur du classique mais qui devrait, je l'espère, faire plaisir. J'ai décidé de leur coudre des tabliers, personnalisés en fonction de leurs goûts respectifs. Et voilà le premier :

Un patron maison, bricolage de ce que j'ai vu sur la blogosphère et des tabliers que j'ai chez moi. Assez simple à faire. Les lanières sont également fait-main, avec le tissu de la poche.

Les tissus viennent de chez Reine, au marché St-Pierre. C'est du coton (bien épais pour le coloris "fer", plus fin pour les pois). Et ces pois, qu'est-ce que je les aime... heureusement, il me reste du tissu, je vais pouvoir faire quelque chose pour moi avec !

Alors, vous aimez ? Et de votre côté, avez-vous commencé les cadeaux de Noël ? Qu'y aura-t-il sous le sapin chez vous ?

Publicité
Commentaires
L
Et bon courage à vous pour vos cadeaux de Noël !<br /> Eve... la féministe qui sommeille en moi est bien d'accord... sauf que dans ma famille, j'ai beau chercher, je n'ai pas le souvenir d'un homme aux fourneaux ! (et j'ai pas envie que mon cadeau finisse au fond d'un placard).<br /> <br /> Mais chez moi, c'est différent : mon copain fait un excellent risotto au potiron ;-) Avec les générations, ça va évoluer...
E
et pourquoi pas un tablier pour les hommes aussi!
S
Très joli. Lorsque j'ai débuté en couture (il y a un an) j'ai commencé par un tablier. C'est bien de débuter tôt les cadeaux. Je n'ai rien fait pour le moment et je n'ai pas beaucoup d'idées, mais ça viendra.
H
J'ai fait la liste de ce que je veux offrir, c'est un bon début, non? Je dois m'y mettre dès la semaine prochain puisque je serai en vacances!<br /> En tout cas, ton tablier est très joli.
D
il n'est jamais trop tôt pour commencer! j'ai fini l'an passé une écharpe le soir même de noël!! mais quel plaisir de réaliser ses propres cadeaux!! bon courage à toi!
Publicité
Une souris sur le fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité