Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris sur le fil
13 décembre 2011

Où je me suis mise à la broderie

Toujours dans la catégorie des cadeaux de Noël home-made, j'ai voulu en faire un tout particulier pour l'une de mes grands-mères. Dans sa jeunesse, elle a beaucoup tricoté, beaucoup cousu et ... beaucoup brodé. Je savais qu'elle était déjà ravie que je tricote et couse... "je reprenais le flambeau". Mais jusqu'à présent, je n'avais jamais brodé le moindre fil. Pour moi, la broderie avait un petit côté ringard.

Puis j'ai découvert le livre de Sylvie Blondeau, "Ma vie à broder" et j'avoue que j'ai vraiment craqué : les motifs font beaucoup plus jeunes et sont originaux. Bref, je me suis lancée. Et voilà le résultat :

Alors évidemment, les points sont encore parfois hésitants, tout n'est pas super régulier. Mais malgré tout, je suis satisfaite du résultat. Du coup, je l'ai monté en poche sur un nouveau tablier, pour ma grand-mère, qui, en plus de coudre, tricoter et broder passe beaucoup de temps aux fourneaux.

J'espère qu'il plaira à ma grand-mère, même si on est loin des broderies classiques qu'elle a pu faire elle ! Pour ma part, même si l'expérience m'a plu, je ne sais pas si je vais réitérer régulièrement : ça prend des heures !!!

Publicité
Commentaires
S
Bravo! je suis sûre que votre grand-mère va apprécier! Joyeux noël!
Publicité
Une souris sur le fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité