Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

27 novembre 2011

A vos aiguilles pour la bonne cause !

J'avais reçu un mail de Phildar annonçant une opération de solidarité pour "redonner le sourire à un enfant en tricotant". Un partenariat avec Coudémail et l'association "Un enfant par la main". Après un passage dans ma boutique, je suis revenue chez moi avec un kit à deux euros (une pelote + un patron). Le fonctionnement est très simple : on choisit entre 3 couleurs différentes et entre 4 patrons (écharpe, bonnet, chaussons & moufles ou doudou) et on prend ses aiguilles pour le réaliser. Voilà ma contribution, un bonnet violet :

Une fois le modèle réalisé, on le dépose dans son magasin. Il est vendu (je ne sais pas à qui ni par quel biais...) et les bénéfices reviennent à l'association. Ah et pour celles qui hésiteraient encore, les tricoteuses reçoivent 7 euros de bon cadeau chez Coudémail et 7 euros chez Phildar... si ça peut achever de vous convaincre ;-)

Bon, pour être honnête, je ne suis pas archi fan des modèles proposés. Ils sont très basiques, sans doute pour être expliqués en quelques lignes... Mais finalement, le bonnet est plutôt sympa.

Méfiance si cela vous tente : il faut rendre le tricot avant le 10 décembre. Par ailleurs, le kit n'était pas en rayon (car il y avait parait-il des vols de patrons...), n'hésitez pas à le demander à une vendeuse.

Posté par Nanon38 à 21:39 - Au bout de mes aiguilles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire