Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

04 septembre 2011

Un nouveau porte-monnaie pour mon sac

Première tentative de porte-monnaie avec une fermeture rétro. J'aime beaucoup ces petites pochettes, à glisser dans un sac, pour ses piécettes, ses lunettes ou que sais-je encore. Au cours d'une longue flânerie sur Etsy, j'ai déniché ces fermoirs et décidé de m'y mettre. Et voilà le résultat :

Je me suis bricolé moi-même un patron à partir des consignes très claires données sur ce blog et j'ai utilisé des chutes de tissus n'étant pas très sûre du résultat... Liberty et velours côtelé déjà utilisé pour faire un étui à lunettes de soleil que je vous avais présenté ici (histoire d'avoir un peu de cohérence dans mon sac à main) et intérieur en tissu "Noël" que j'avais acheté au Marché St Pierre.

Vu en intégralité, je trouve le résultat moins joli : j'ai laissé trop de tissu pour le bas du porte-monnaie, qui est plat et un peu large. Peut-être aurais-je dû faire quelque chose de bouffant ? Qu'en dites-vous ?

Et puis surtout, on voit un peu la colle, utilisée pour fixer le fermoir. Bon, on va dire que ce n'est qu'une question d'entrainement et que le prochain sera le bon ;-)

Posté par Nanon38 à 13:03 - Sorti de ma machine - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    très joli ce porte-monnaie !!! bises !

    Posté par Odile, 07 septembre 2011 à 15:58
  • il est génial ce porte-monnaie!!
    va voir sur da wanda, c'est en francais et tu trouveras plein de fermoirs à pas cher
    bises
    ***mimi***

    Posté par nestor&chamallow, 31 octobre 2011 à 10:08

Poster un commentaire