Une souris sur le fil

Création de bijoux, vêtements et accessoires

12 octobre 2011

Pull tendre pour tendre demoiselle

Me voilà (enfin) de retour pour vous montrer ma dernière réalisation tricotesque. Lors de mon dernier passage sur ce blog, je vous avais présenté un bavoir et une pochette pour la future fille d'amis à moi. Afin de compléter le cadeau, j'ai agité un peu mes aiguilles... et voilà un joli petit pull :

Bon, comme ça, il n'a pas l'air bien compliqué à faire... mais j'ai joué de malchance : j'avais décidé de le tricoter en trois mois. Evidemment, je n'ai pas pris la laine conseillée sur le modèle mais l'échantillon tombait à peu près bien. A PEU PRES. Sauf qu'une fois tricoté, il y avait largement une taille de trop, et, surtout, je n'avais pas assez de fil pour terminer ! J'ai donc du démonter les trois quarts du pull pour le tricoter sur la base taille naissance pour avoir au final un 3 mois. Ouf. Vous suivez toujours ? Bref, au final, j'ai quasiment tricoté deux pulls... et j'ai terminé le montage avec les dernières chutes de laine qui me restaient ! C'est passé fin.

Du côté des infos pratiques, il s'agit d'un patron de la Droguerie, du bouquin "Tous les bébés de la Droguerie", réalisé avec du coton acheté il y a bien longtemps chez Phildar.

Et sinon, non, je ne déserte pas complètement la blogosphère et je n'ai arrêté ni le tricot ni la couture... c'est juste que j'ai lancé 50 projets en parallèle (dont certains assez imposants pour mon niveau, vous verrez), et j'avance l'un ou l'autre au grès de mes humeurs, sans, au final, en terminer un seul. Hum.

Posté par Nanon38 à 00:12 - Au bout de mes aiguilles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire