Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris sur le fil
12 juin 2010

Pause cookies

cookies

Pour réaliser ces petites merveilles, j'ai adapté une recette trouvée dans un bouquin et passée de bouche à oreilles (du coup, j'ai même pas le nom du livre...)

Donc, ma version :

140g de beurre
1 poignée de noix de macadamia ou de pécan, suivant ce que vous trouvez
100g de chocolat noir à cuire
100g de chocolat blanc à cuire
200g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
220g de farine

Pour se donner du courage, on attaque par le plus pénible : couper le chocolat en petites pépites... je le rape au couteau, c'est un peu laborieux. A tester peut-être avec des pépites toutes faites. (Et si vous avez une technique plus rapide pour faire les pépites, je suis preneuse !). Au passage, on concasse les noix de macadamia ou de pécan.

On mélange le beurre fondu avec le sucre roux et le vanillé, on rajoute l'oeuf et la farine puis le choc et les noix.

Ensuite on forme les cookies sur une plaque (laissez un peu d'espace, ça gonfle !) et on enfourne le tout à 180° pour 10 minutes environ. Attention : ne pas les laisser trop cuire, c'est encore meilleur quand ça fond encore un peu dans la bouche.

Publicité
Commentaires
M
ça y est j'ai essayé/trop bons !!!
Publicité
Une souris sur le fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité